Le Syndicat Français des Joints et Façades (SFJF) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Organisme certificateur

LA CERTIFICATION DES MASTICS DE JOINTOIEMENT : LE LABEL SNJF

Dès la création du SFJF, les professionnels ont pris conscience de la nécessité de s'impliquer dans la qualité, le suivi de fabrication et la mise en œuvre des mastics d'étanchéité.

 

Ainsi est né le Label SNJF, véritable gage de qualité, aux performances revendiquées, pour l'utilisateur.

 

Sous l'empire de la Loi Scrivener, le SFJF a été agréé Organisme Certificateur pour les produits de jointoiement le 26 mai 1983, et le 23 décembre 1996 (JO du 07.01.97), régulièrement déclaré au titre du décret 95-354 du 30 mars 1995.

 

Le SFJF est accrédité par le COFRAC depuis le 1er avril 2010 - Certification de produits industriels n° 5-0516 (portée disponible sur www.cofrac.fr ).

 

 

Le SFJF "Organisme Certificateur" est doté des organes et procédures de fonctionnement qui garantissent les exigences d'impartialité des décisions d'examen et d'attribution des certificats de qualification qu'il délivre, telles que précisées dans la norme NF EN ISO CEI 17065.

 

Les principes et règles de fonctionnement concernant la procédure d'octroi du certificat de qualification "Label SNJF" sont précisés dans les Règles Générales et les Règles Particulières Sectorielles (consultables et téléchargeables ci-après) figurant dans le référentiel.

 

Basé sur un référentiel qui définit une organisation rigoureuse et documentée, le label SNJF s’appuie sur des moyens adaptés pour obtenir, de manière fiable et reproductible, un produit de qualité aux performances revendiquées, dans 4 domaines d’application :

  • Mastics de calfeutrement et complément d'étanchéité pour éléments de construction "Façade"

  • Mastics de calfeutrement de vitrage "Vitrage"

  • Mastics de collage utilisés en vitrage extérieurs collés "VEC" et "VI-VEC"

  • Mastics utilisés en "Sanitaire"

Les produits titulaires d'une Certification Label SNJF sont identifiés par un marquage spécifique apposé notamment sur les emballages des mastics et les documents commerciaux du fabricant :

 
 

Environ 600 certificats de qualification SNJF sont délivrés chaque année.

Recherche des Labels SNJF par produits et par société

Les produits apparaissant en rouge dans la liste sont des produits radiés / suspendus / arrêtés

La performance des mastics dans leurs applications diverses reste bien évidemment subordonnée au respect des règles définissant les conditions de leur mise en œuvre.

 

                                                                                                                                       LISTE DES PRODUITS CERTIFIES au 20 novembre 2018

 
AVERTISSEMENT IMPORTANT

La présente liste de nature informative fait état des produits de jointoiement bénéficiant d’un Certificat de Conformité à sa date d’édition.
Concernant les supports de référence, les teintes, les composants et les primaires, toutes ces informations figurent sur le Certificat remis au titulaire.
Il appartient donc à tous utilisateurs de s’assurer que son fournisseur dispose effectivement d’un Certificat original en cours de validité.